Qui suis-je ?

Je m’appelle Lola…

17155309_1656455114369793_6749039266780180489_n

…et j’aime les livres d’une passion sans mesure. Alors je t’en parle, ici, dans cette gargote de pixels où l’on ne mange que des mots. Mais à toutes les sauces, et de tous les pays. Explore, voyage, découvre : tu es le bienvenu parmi ces notes de bookworm débutante.

Tu te demanderas surement : pourquoi « débutante », d’ailleurs, en sous-titre de ce blog qui coule pourtant vaillamment sa troisième année ? Je te répondrai que j’aime cet état-là, ce lieu du commencement : il m’offre une large vision sur l’à-venir et un doux sentiment d’humilité.

Voici quelques semaines que ma vie de lectrice et ma vie professionnelle se combinent : je suis devenue, un peu par hasard et avec beaucoup de chance, une libraire « débutante » (j’y tiens) dans ce formidable cocon rochelais (viens faire coucou si tu passes dans le coin, je suis la p’tite frisée à lunettes qui déambule au rez-de-chaussée). « Calligrammes », nom joueur : il me renvoie à cet espace sans limites de la création et de la découverte, dans lequel j’aime me placer au tout, tout début. Sans doute par goût des possibles, ou par peur de l’épuisement. On dira que c’est de mon âge – j’ai 23 piges, c’est peu, ce n’est pas encore le sommet.

Quoi qu’il en soit, je barbote, toute petite, dans mon infinie piscine de livres et je cause de tous les textes qui me passent sous le nez. Et comme j’aime ça, papoter, n’hésite pas à laisser toi aussi ton grain de sel en commentaire ! (Je réponds également aux mails, de temps en temps : horizondesmots@gmail.com)

Je suis sur TwitterFacebookInstagramLivraddictGoodreadsSensCritiqueHellocoton !

PS : je ne lis/chronique aucun manuscrit ou roman auto édité. Merci de respecter ce choix.

18 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Et un follower de plus, un !
    C’est marrant on a le même thème wordpress.
    Finalement, à part Bret Easton Ellis on va peut-être tomber d’accord sur plein d’autres choses …

    J'aime

  2. Ca me fait plaisir ce que tu dis sur ta fréquence de lecture. j’ai été un gros lecteur pendant longtemps, mais plus aujourd’hui et ça m’a fait poser pas mal de questions. Bizarrement cette « faim de mots » comme tu dis revient de temps en temps par cycles. Bon, ça n’a pas grand intérêt mais ta description a éveillé quelque chose.
    J’ai hâte de pouvoir lire tes articles à venir en tout cas 🙂 Bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s